Sauvage vacance à Jazz à Luz

bandeau ok 2

Le 15 juillet à 11h, PoulainJar ouvrira les festivités de la dernière journée de ce festival d’altitude en Pyrénées, avec son quatuor Sauvage Vacance. Ce sera à la salle des voûtes Maison de la Vallée, et ce sera suivi de supers groupes toute la journée jusqu’aux paroxystiques Bobun Fever et Aymeric Avice Quintet en soirée.

—-

Léa Monteix : violoncelle, voix, textes / David Codina-Bosch : piano préparé, organetto, synthétiseur / Richard Comte : guitare / Fabien-Gaston Rimbaud : batterie, voix, textes

Voici un duo comme nous les aimons : déroutant, original et vraiment rock !! Leur musique s’apparente à un jaillissement poétique à quatre mains mis en scène ou plutôt en performance scénique de manière intrigante. Ils seront accompagnés d’un pianiste et d’un guitariste capables de tout, véritables compléments d’harmonie et de folie. Les formes de ce concert-récital s’apparentent à un rock aussi fou qu’organique, tout à fait artisanal, souvent punk et toujours psychédélique, ironique et sensible dans les textes abordés. Le répertoire est envisagé comme un poème composé de plusieurs chants. Définir cet ovni est compliqué, écoutons-les parler de leur art : « Tuyauterie de mots / cymbalerie à poil ou verbe à lustrer – qui fait le son ? D’où part-il ? Lames encore qui sonnent ? Sur les tréteaux des manches sont posés, de loin on les entend. » Une vraie découverte à partager.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s